Replay du dimanche 28 juin 2020

Yvan Estienne retour de l’Antarctique : un guide heureux

Parler de la montagne, de la passion qu’elle génère, Yvan Estienne qui a filmé Le Doigt de Dieu conclue parfaitement cette dernière émission de la saison de Passion Montagne.

Yvan Estienne
Yvan Estienne

Yvan Estienne

Un jour Yvan Estienne, guide de haute montagne a décidé qu’il allait être heureux. Et il l’est ! Ce grand voyageur impénitent qui a traversé les grandes montagnes de tous les continents, aime particulièrement cette vallée de la Vallouise et ce hameau des Vigneaux où il a trouvé refuge. Il nous fait partager sa passion de la montagne en nous racontant aussi bien les cinquantièmes rugissants que les pentes de l’Everest. À la question : 

Quel est le sens du métier de guide ? Sans hésitation, Yvan a répondu : le partage .

Alors avec lui partageons cette si belle montagne qui, cet été, risque fort d’être courtisée, et c’est tant mieux ! Pour en savoir plus sur ce guide, dont le fils, Yann, est également guide http://www.guide-estienne.com/

Yvan Estienne et Michel Serre
Yvan Estienne et Michel Serre - P Arpin

Pour voir Le Doigt de Dieu son film sur la traverser de la Meije et ses conversations avec le philosophe Michel Serre, rendez vous sur ici.

Une rencontre au sommet : la Cordée, lieu mythique de Saint Christophe en Oisans

Notre reporter Christophe Chardon est allé à la rencontre des nouveaux gérants de la Cordée à Saint Christophe en Oisans.

Julie et Eric Kayser ont pris la succession de Marie Claude Turc, célèbre restauratrice de La Cordée et descendante du Père Gaspard, le vainqueur de la Meije. Bar et restaurant, la Cordée c’est d’abord l’esprit de la montagne, on peut y déguster une tarte aux myrtilles et lire une biographie de Patrick Edlinger. Lieu convivial, emblématique c’est le rendez vous de tous les amoureux de la montagne. Passion Montagne ne pouvait éviter une halte dans ce sympathique univers qui sent si bon les cimes ! Pour en savoir plus : http://la-cordee.com