Émissions Toutes les émissions

Le dimanche de 11h à 12h

Découvrez le programme de la 15e édition du festival du "Grand Bivouac" à Albertville

slackline dans le Vercors

A Albertville, c'est l'heure du Grand Bivouac et dans le Vercors on pratique la highline, une version "vertige" de la slackline

Un festival du voyage, le Grand Bivouac, qui a pour thème "vivre" et un numéro d'équilibriste dans le Vercors sur une sangle de nylon : la slackline

Guy Chaumereuil fondateur et prsésident du Grand Bivouac - Radio France
Guy Chaumereuil fondateur et prsésident du Grand Bivouac © Radio France

Qui d'autre que Guy Chaumereuil, créateur du Grand Bivouac à Albertville, pouvait parler de cette manifestation qui se déroule à Albertville du 13 au 16 octobre ?

Sur le thème "vivre", le Grand Bivouac va réunir un plateau remarquable. Ainsi lors de la journée du dimanche 16, une table ronde animée par Guy Chaumereuil, accueillera Richard Bohringer, Jean-Louis Etienne et Catherine Poulain. Si l'on ne présente plus les deux premiers protagonistes, il faut impérativement découvrir Catherine Poulain, ovni littéraire et révélation de l'année avec son livre "le Grand Marin" (édition de l'Olivier). Rencontres, films, grand marché de l'aventure, cuisine du monde entier, bivouac des mômes : le Grand Bivouac est bien le rendez vous indispensable de toutes et ceux qui ont la bougeotte. Voici un extrait de son éditorial : "Pour fêter ses quinze ans, le Grand Bivouac invite à retrouver la légitimité et la force de l'humain, son droit au respect, à la liberté d'imaginer et de construire son avenir, celui de ses proches et des générations futures . Embarquons pour des voyages nouveaux, des parcours audacieux, des histoires de joie et de colère, de combats et d'amour. Vivre ! Comme l'ultime revendication. Comme l'urgence absolue."

Dans le Vercors , à Lans en Vercors, Alain Salomon s'est rendu cet été au Marmotte Highline Project , un festival consacré à la Highline. Si l'on voit de plus en plus dans nos parcs ou nos jardins publics des funambules s'amuser à progresser à quelques centimètres du sol sur une sangle plate tendue entre deux arbres (c'est la slackline), on voit également sur les falaises, et même en pleine montagne, des sangles tendues à plusieurs centaines de mètres du sol. Ce funambulisme vertigineux connaît un bel essor et c'est avec Pierre Chauffour, l'un des organisateurs et photographe de Highline que nous effectuons nos premiers pas dans le vide... En toute sécurité !

Vertige garanti lors de la Marmotte Higline Project à Lans en Vercors - Aucun(e)
Vertige garanti lors de la Marmotte Higline Project à Lans en Vercors

Partager sur :