Émissions Toutes les émissions

Passion Montagne

le dimanche de 11h à 12h et rediffusion de 18h à 19h

55min

Le 33e festival international du film de montagne d' Autrans

Par et le dimanche 27 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
A l'heure du festival d'Autrans : la montagne comme nous l'aimons dans sa lumière d'automne.
A l'heure du festival d'Autrans : la montagne comme nous l'aimons dans sa lumière d'automne. © Radio France - jeanmi Asselin

Le 33e festival international du film de montagne d' Autrans a lieu du 30 novembre au 4 décembre. Ce dimanche 27 novembre, en compagnie d'Anne Farrer, sa directrice, découverte du somptueux programme: films documentaires, de fiction, longs métrage et films d'animation entre autres.

Un Festival International du film de montagne sous le signe de "Pics de folie"

Si le Festival international de Montagne d'Autrans est avant tout le royaume de l'image avec des dizaines et des dizaines de films, le festival est également le grand rendez-vous de toute la "famille "montagne. L'occasion unique de rencontrer tous les acteurs de ce monde passionnant et passionné.

Une façon de célébrer cette envie d'être inventifs et fous- Anne Farrer

On pourra également vivre des expériences sur le terrain avec des essais de matériels (ski de fond, tentes, sacs à dos, frontales, ...). Il y aura de la musique , du dessin, des livres, des rencontres littéraires, des conférences.

Impossible de tout décortiquer mais comment rater une rencontre avec le réalisateur Pascal Bonitzer, auteur des "Petites Coupures" (avec Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas) ? Comment louper le long métrage de Jean-Michel Bertrand "la vallée des loups" ? ou la soirée spéciale Maurice Baquet ? et encore une soirée bien spéciale avec Jeremy Colins, un grimpeur et artiste américain qui réalisera une performance artistique lors de la projection de son film "Drawn". ?

Anne Farrer, avec Christophe Garnier, dans les studios de France Bleu - Radio France
Anne Farrer, avec Christophe Garnier, dans les studios de France Bleu © Radio France - jmi Asselin

Vous trouverez tous les détails du programme ICI.

Sur les traces du bouilleur de cru

Le reportage nous conduit dans une sacrée pente : celle du bouilleur de cru Gérard Roulet , qui promène son alambic ambulant, dans nos pays de montagne. Nous l'avons rencontré à Venthon et il nous a expliqué tous les secrets de la fabrication de l'eau de vie. A consommer avec modération évidemment.