Replay du samedi 27 juin 2020

Cloche ou lapin, le choix du moule à chocolat

Vous êtes rentré bredouille de la chasse aux oeufs ? Les enfants ont raflé tous les chocolats tombés dans le jardin ? Consolez -vous en les confectionnant vous même !

Des moules à chocolat pour le plaisir des yeux
Des moules à chocolat pour le plaisir des yeux © Getty - Zocha K

Il représente souvent des petits poissons où des crustacés.  Il y a 3 types de réalisations Il existe 3 types de moules à chocolat. Le moule en silicone est plus adapté aux "bonbons" ou "fritures", là où le chocolat est beaucoup plus compacte et donc moins sujet à la cassure. 

Il existe plusieurs types de moule à chocolats à choisir selon le moulage que vous souhaitez confectionner. 

Pour confectionner des "fritures",

Il existe plusieurs types de moule à chocolats à choisir selon le moulage que vous souhaitez confectionner. 

ces petits chocolats pleins, faits d'un seul bloc, le moule en silicone est le plus adapté. Les moules rigides (plastique ou copolyester) sont plutôt réservés aux moulages creux de taille moyenne à grande.  

Vous pouvez aussi chiner d'anciens moules en métal pour donner un côté rétro à vos chocolats. Ou bien utiliser vos ustensiles de cuisine : une tasse à café, un ramequin, une verrine ou même vos petites cuillères feront l'affaire. 

Entrons dans la chocolaterie de Monsieur Castelanne.

Monsieur Castellane - Chocolatier
Monsieur Castellane - Chocolatier

Pour la petite info :

L'œuf de Pâques en chocolat le plus grand du monde a été réalisé par un chocolatier belge. Il mesure 8 m 32 et a nécessité l'équivalent de 50 000 tablettes de chocolat. Pas facile à cacher dans le jardin...

Mots clés: