Replay du samedi 16 novembre 2019

Le blender, la "Rolls" des soupes et des smoothies.

- Mis à jour le

Vous en avez marre des soupes en briques ou des jus de fruits industriels ? Le blender est l’allié des adeptes du” fait maison”. C’est l’as des smoothies onctueux, des purées crémeuses, et des veloutés réconfortants.

Pour les smoothies ou les soupes
Pour les smoothies ou les soupes © Getty - Ruslan Dachinsky

Le blender est un robot mixeur vertical. Il se compose d’un bol haut posé sur un socle dont le moteur actionne un couteau à plusieurs lames. 

Pour vos soupes, smoothies et purées onctueuses,

avant d'investir, choisissez le bol qui convient aux recettes de smoothies que vous souhaitez réaliser. Ceux en verre, contrairement au plastique, peuvent se casser s’ils chutent, mais sont plus résistants aux chocs thermiques. Ils supportent mieux les liquides chauds comme les soupes ou les très froids comme de délicieux "milk-shake" maison.

Il faut aussi vous assurer que votre appareil en a sous le capot. L’efficacité du mixage dépend en partie de la puissance de votre blender. Généralement, un modèle avec plusieurs vitesses sera plus performant. 

Entrons dans la cuisine du chef Marco.

Le chef Marco
Le chef Marco

Notre petit conseil :

Plus votre blender est puissant, plus il est bruyant. Optez pour un modèle doté d'un couvercle silencieux pour ne pas réveiller toute votre maisonnée.

Mots clés: