Toutes les émissions

Pierres et Nature, à la découverte du patrimoine

Du lundi au vendredi 12h40

Certaines zones sont protégées avec des palissades en bois pour permettre aux jeunes arbres de pousser dans les meilleures conditions.
Certaines zones sont protégées avec des palissades en bois pour permettre aux jeunes arbres de pousser dans les meilleures conditions. © Radio France - A.W.

Entre Andernos et Arès, un coin de forêt qui se régénère naturellement

Diffusion du mercredi 22 mai 2019 Durée : 5min

Paysage typique de la forêt landaise, le site de Saint Brice, le Coulin et de la pointe des Quinconces est géré de manière écologique. La forêt se renouvelle d'elle-même.

Le promeneur ou l'amateur de footing peut observer, sur le bord du bassin d'Arcachon entre Andernos et Arès, des pins, des chênes, des fougères, en résumé un ensemble de plantes et d'arbres qui caractérisent la forêt des Landes. Après avoir brûlé à la fin des années 1940, le bois s'est régénéré naturellement. Aujourd'hui, cet espace naturel remarquable est préservé, et un garde du littoral veille au grain. Certaines zones sont protégées avec des palissades en bois pour permettre aux jeunes arbres de pousser dans les meilleures conditions.

La promenade aménagée sur le site permet de longer le front de mer ou de marcher sur des sentiers dans la forêt. - Radio France
La promenade aménagée sur le site permet de longer le front de mer ou de marcher sur des sentiers dans la forêt. © Radio France - A.W.