Replay du mercredi 9 septembre 2020

Emploi : Plusieurs postes à pourvoir chez EMB I PACK à Sublaines

- Mis à jour le

L’environnement et la maîtrise des ressources naturelles sont au cœur de vos préoccupations? Alors l'entreprise EMB I PACK basée à Sublaines est faite pour vous.Une vingtaine de postes seront à pourvoir au cours des trois prochaines années.

Emb I Pack recrute
Emb I Pack recrute - Emb I Pack

Les actions permanentes d'EMB I PACK sont en lignes avec la loi économie circulaire et le rapport de la convention citoyenne.
Depuis 2008, Emb-i-Pack travaille son modèle d’économie circulaire en partenariat avec l’ensemble des parties prenantes, fabricants d’emballages, metteurs en marché des produits, distributeurs, interprofessions et aussi les acteurs locaux et eco-organisme. 

L'entreprise développe des solutions de valorisation des déchets d’emballages plastiques industriels sur deux piliers fondamentaux à savoir le réemploi après un entretien par lavage des grands emballages et le recyclage matière en favorisant la réincorporation du PEHD-R en circuit court sous le modèle « du bidon au bidon » pour les petits emballages.
Pour Emb-i-Pack s’inscrire dans un système vertueux que représente l’économie circulaire, c’est aussi être le garant de la qualité des produits finis et de la maitrise de nos risques industriels. Au-delà des enjeux écologiques, le recyclage des corps creux implique :
- Un emploi local non délocalisable du fait d’un coût de collecte important. Il faut développer des sites de valorisation de proximité. Le groupe dispose aujourd’hui de 5 sites en France dont le principal à Sublaines.
- Une amélioration de la balance extérieure vis-à-vis de notre dépendance au pétrole (1 bidon de 20 l recyclés = 1,5 litres de pétrole économisés et non importés)
La vision d’Emb-i-Pack est de devenir leader dans le traitement des DEIC – déchet d’emballages industriels et commerciaux en France. Innover propre est un slogan que nous répétons régulièrement.Les

EMB I PACK recrute deux Opérateurs de lavage et de broyage (formation en interne assurée via une aide à la formation avant embauche de Pôle emploi), mais aussi un.e cariste et 1un.e assistant.e administratif. Postulez sur le site pôle emploi.fr : 103ZYFR, 103ZZXW