Replay du vendredi 25 septembre 2020

Les métiers du nucléaire recrutent en Touraine : 50 offres d'emploi disponibles

- Mis à jour le

50 offres d'emploi disponibles en Région Centre Val de Loire dans le nucléaire. PEREN et EDF organise avec Pôle Emploi un salon en ligne du 28 septembre au 5 octobre.

Nucléaire - Centrale Chinon
Nucléaire - Centrale Chinon © Maxppp - Nicolas Kovarik

La filière nucléaire est la 3eme filière industrielle en France avec plus de 3000 entreprises et 220000 salariés. En région Centre Val de Loire, ce sont 4 centrales de présentes (Chinon, St Laurent, Dampierre et Belleville) à égalité avec Auvergne Rhône Alpes. Les recrutements dans le secteur nucléaire concernent de nombreux postes avec des niveaux de qualification variables allant du CAP au BAC+5. 

Parmi les métiers les plus représentés nous pouvons citer : agent logistique - échafaudeur - soudeur - tuyauteur  - électricien … Pour répondre aux besoins des entreprises de la filière en situation de COVID, Pôle emploi Centre Val de Loire, en partenariat avec PEREN et EDF organise un salon en ligne Nucléaire du 28/09 au 5 octobre.  A ce jour, 15 entreprises recrutent et plus de 50 offres d’emploi sont disponibles. 

En complément des sessions de recrutements, Pôle emploi intervient également sur la formation des futurs salariés du nucléaire en partenariat avec la région Centre Val de Loire.  Besoin d’informations à ce sujet ?  nucléairechinon.37042@pôle-emploi.fr ou la page Facebook Chinon.

Mots clés: