Replay du lundi 29 mars 2021

Emploi en Touraine : Une semaine pour découvrir les métiers maritimes

- Mis à jour le

Du 29 Mars au 2 Avril 2021, Pôle emploi et ses partenaires organisent une semaine pour découvrir les métiers de la mer. La Marine Nationale, par exemple, propose de nombreux postes dans des spécialités insoupçonnées. Maître Meunier, conseillère en recrutement au CIRFA de Tours, nous les présente.

Une semaine pour découvrir les métiers de la mer
Une semaine pour découvrir les métiers de la mer - Pôle Emploi

Vous êtes un professionnel de l'hôtellerie ou de la restauration ? Vous avez une formation d'électricien ou de mécanicien ? Vous êtes un expert des systèmes de communication et de transmission ? Lors de la semaine de l'emploi maritime, organisée par Pôle emploi jusqu'au 2 avril, vous découvrirez que votre profil peut intéresser la Marine Nationale. En effet, la Royale ne cherche pas uniquement des navigateurs : de nombreux métiers sont à l'oeuvre sur ou sous les mers, à terre et même dans les airs.

Cette semaine de l'Emploi Maritime qui se déroulera essentiellement en ligne sera bien sûr l'occasion de faire connaissance avec les métiers et formations proposés par la Marine Nationale mais pas seulement. Métiers de la pêche, du transport maritime, de la marine marchande... vous pourrez découvrir de nombreuses filières qui forment et recrutent.

Pour en savoir plus, rendez-vous du 29 mars au 02 avril sur le site dédié à la semaine de l'Emploi Maritimie

Pour découvrir et postuler sur les offres d'emploi proposées par la Marine Nationale, rendez-vous sur etremarin.fr