Replay du vendredi 9 avril 2021

Tours : L'association Giraudeau-Bastié cherche son directeur de crèche

- Mis à jour le

A Tours, l'association Giraudeau-Bastié est à la recherche d'une directrice ou un directeur pour sa crèche multi accueil Sitarine. Ce lieu accueille une vingtaine d'enfants.

Qui pour diriger la crèche Sitarine à tours?
Qui pour diriger la crèche Sitarine à tours? © Getty - Elles Rijsdijk / EyeEm

Placé-e( sous la responsabilité du directeur général de l'association Giraudeau-Bastié, le directeur ou la directrice de la crèche multi accueil Sitarine aura pour mission: 

- L'élaboration et la participation à la mise en œuvre des projets éducatifs, pédagogiques et du projet d’établissement.
- L'organisation du fonctionnement de la structure de manière à favoriser la qualité d'accueil des enfants et des parents. (le directeur ou la directrice est garant-e- de la sécurité des personnes et des biens de la structure.)
- L'accompagnement des parents dans l'éducation de leurs enfants. La gestion d'équipe (4 salariés) et le travail en réseau. La gestion budgétaire, administrative et matérielle. La gestion des inscriptions en lien avec la collègue de l’accueil.

Ce poste vous conviendra si vous maîtrisez les techniques d’animation et de dynamique de groupe, l’informatique de base, les principes et méthodologie de projet. 

Il est indispensable de connaître les réglementations en rapport avec les structures d’accueil du jeune enfant, les règles d’hygiène et de sécurité et être capable de participer à l’élaboration du Plan de Maîtrise Sanitaire.  

Vous devrez avoir des aptitudes relationnelles, savoir travailler en équipe, être capable d’écoute et de psychologie, être autonome dans l’organisation de votre travail. Discrétion et droit de réserve font également partie des savoir-être indispensables.

Pour postuler sur l'offre 11BRRB, rendez-vous sur pole-emploi.fr