Replay du jeudi 10 juin 2021

Emploi : Le secteur de la restauration recrute massivement en Indre-et-Loire

- Mis à jour le

Après la réouverture des terrasses fin mai, et celle des salles mercredi 9 juin, les restaurants font leur "rentrée". Pour relancer l'activité après des mois de crises sanitaires, le secteur de la restauration recrute massivement. De nombreux postes sont à pourvoir en Indre-et-Loire.

La restauration recrute
La restauration recrute © Getty - Willie B. Thomas

La crise sanitaire a tout particulièrement impacté le secteur de la Restauration, entrainant la fermeture au public des établissements. Même si une activité minimum a pu être maintenue pour certains, les établissements ont aujourd'hui besoin de l'accompagnement de Pôle Emploi pour assurer le redémarrage et réussir leur saison.

Les restaurateurs confient leurs besoins de recrutement depuis le mois de mai et cela s’accélère avec le déconfinement progressif : en ce moment, vous pouvez trouver 93 offres de serveurs et 109 offres de cuisiniers sur le département, à consulter sur pole-emploi.fr.

Toutes les candidatures seront étudiées : de nombreuses offres sont accessibles aux débutants attirés par ces métiers !

Il y a aussi des opportunités de formation : mardi 15 juin le Pôle emploi d’Amboise organise une réunion avec le GRETA sur une formation de cuisinier qui commencera à la rentrée de septembre.

Vous pouvez vous inscrire, pour cette réunion, en écrivant à ape.37026@pole-emploi.fr

De manière générale, vous pouvez vous informer sur les formations à venir sur la bonne formation.fr. Et pour tout savoir (ou presque) sur ces emplois, visitezl’espace Hôtellerie-Restauration sur pole-emploi.fr 

Notez également qu'un grand job dating autour des métiers de la restauration se tiendra lundi 14 juin de 15h à 18h au Palais des Congrès de Tours