Replay du lundi 30 novembre 2020

Place à l'emploi avec Pôle Emploi

- Mis à jour le

Régie Plus, la régie de quartier de Tours, porte actuellement des chantiers d'insertion dans le domaine du nettoyage urbain mais aussi du bâtiment et des espaces verts. Pour ces deux derniers secteurs, Régie Plus recherche des responsables de chantiers.

Des postes de responsables de chantiers à pourvoir
Des postes de responsables de chantiers à pourvoir © Maxppp - James Hardy

Régie Plus est la régie de quartier de Tours, en particulier du Sanitas, labellisée par le Comité National de Liaison des Régies de Quartier. Association créée en 1992, elle poursuit un triple objectif :  - favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes rencontrant des difficultés d’insertion particulières ;  - impliquer les habitants à l’amélioration de leur cadre de vue à travers des activités d’insertion ou de toute autre activité favorisant une dynamique sociale sur les quartiers  - promouvoir des projets concourant à l’insertion par l’activité économique.

Dans ce cadre, elle porte un chantier d’insertion dans les domaines du bâtiment, des espaces verts et du nettoyage urbain. Elle propose différents dispositifs d’accompagnement socio-professionnel (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, un Espace Accueil Orientation, un dispositif en libre adhésion Accompagnement Emploi Formation). Elle développe des activités de lien social, notamment à travers des médiations auprès des habitants sur le thème de l’amélioration du cadre de vie et de l’accès aux services publics. Elle participe à l’animation du quartier en lien avec les partenaires du territoire, en particulier le centre social et l’ensemble des acteurs du projet social de territoire.             

Elle emploie plus de 100 personnes à l’année dont environ 80 salariés en insertion qui ont des parcours de vie qui les ont éloigné de l’emploi.

Les postes à pourvoir : 

Régie Plus recherche deux encadrants techniques d’insertion (ETI) dans les espaces verts et dans le bâtiment second œuvre. La personne exerce des missions classique d’un chef d’équipe espaces verts ou bâtiment avec en plus, une dimension humaine et sociale importante. Il est en charge d’une équipe de salariés en insertion chaque jour.  L’encadrant technique est intégré à une équipe composée d’un responsable de pôle et d’un second encadrant technique. Sur les chantiers, il assure l’encadrement de l’équipe, organise le travail,  Il est chargé de veiller au bon entretien du matériel et des véhicules. Il participe à la formation des salariés et à leur apprentissage et concourt à leur parcours d’insertion professionnelle. Les compétences techniques sont nécessaires dans le métier concerné (Espaces verts et Bâtiment) tout autant que des compétences relationnelles : pédagogie, patience, volonté de transmettre. Ce sont des postes riches et polyvalents.

Le permis est exigé.

Rémunération selon la convention collective des régies de quartier (indice 180).

Retrouvez les offres sur pole-emploi.fr :  
-          105SQLF Responsable de chantier espace vert H/F
-          105SSQT Responsable de chantier bâtiment 2nd œuvre H/F