Replay du jeudi 21 janvier 2021

Indre-et-Loire : Découvrez les métiers du numériques

- Mis à jour le

D'année en année, le numérique se fait de plus en plus présent dans tous les domaines de nos vies. La crise sanitaire a d'ailleurs accentué sa présence et son utilisation. Un accroissement qui génère des emplois et ouvre de nouveaux horizons. Découvrez-les en Indre-et-Loire avec Pôle Emploi.

Une semaine pour découvrir les métiers du numérique
Une semaine pour découvrir les métiers du numérique - Pôle Emploi

La crise sanitaire liée à la COVID 19 a accentué l’utilisation du numérique, déjà bien présent dans nos vies .
C'est pourquoi ,pour faire fonctionner tous les logiciels et sites internet, les besoins de compétences vont croissant. Des emplois se développent à la fois sur les métiers de la conception et du développement de logiciels, mais aussi sur ceux de la conception de sites internet, ou encore la commercialisation et le suivi de ces solutions numériques.
En France en 2020, ce sont plus de 4500 offres d’emploi qui ont été diffusées (tous sites confondus).

La Semaine des métiers du Numérique, du 25 au 29 janvier

Pour faire connaître ces métiers et faciliter le recrutement, Pôle emploi organise 2 types d’actions en Indre-et-Loire :

· Des web ateliers les 25 et 26 janvier avec des témoignages de salariés et de dirigeants du monde de la « tech » (Arkham Studio, Interview App, SII, Articque) et aussi des organismes de formation locaux (M2i formation, la Wild Code School, le CEFIM)

· Un salon en ligne de recrutement du 25 janvier au 5 février, avec des entreprises de Touraine et du Loir-et-Cher qui recrutent

Besoin d’informations à ce sujet ? Consultez la page dédiée à ces évènements en Indre-et-Loire sur pole-emploi.fr

Inscrivez-vous sur le salon en ligne « Métiers du numérique » (Indre-et-Loire et Loir-et-Cher) dès le 25 janvier sur la plateforme salon en ligne de Pôle emploi.