Replay du lundi 1 février 2021

C'est la Semaine des métiers du Bâtiment !

- Mis à jour le

Le Bâtiment et les Travaux Publics est l'un des secteurs prioritaires qui recrute en permanence. Jusqu'au 12 février, découvrez les métiers et les formations en Touraine.

La Semaine des métiers du Bâtiment
La Semaine des métiers du Bâtiment © Getty - Helen King

Pendant cette Semaine, Pôle emploi mettra en lumière les métiers qui recrutent, l’offre de formation accessible aux demandeurs d’emploi et facilitera les rencontres entre les demandeurs d’emploi et recruteurs, sur la base des compétences nécessaires à l’exécution des chantiers. 

Plusieurs rendez-vous sont organisés pour les demandeurs d’emploi :

  • Le 8 février : Un web atelier avec Les Menuiseries Dubois, l’AFPA, le GRETA, le GEIQ BTP 37 et les Compagnons du Devoir pour découvrir les métiers et les formations qui y mènent.
  • Le 9 février : L’agence Pôle Emploi de Joué-Lès-Tours présente au Lycée Saint-Gatien des formations aux métiers de l’habitat et de la construction, en apprentissage du CAP jusqu’à la licence professionnelle  Pour vous inscrire, rapprochez-vous de votre conseiller Pole Emploi.
  • Le 10 février : L’agence Pôle Emploi de Loches organise une session de recrutement de technicien frigoriste pour la société Bertucelli. Postulez sur l’offre 109DYNG