Replay du jeudi 30 mai 2019

C'est parti pour 10 jours de "Chahuts" dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux !

- Mis à jour le
Festival Chahuts 2019
Festival Chahuts 2019 - Festival Chahuts 2019

Le festival "Chahuts" ( du 4 au 15 juin 2019 ) existe depuis 28 ans. Il est né dans le quartier Saint-Michel avant d'essaimer dans d'autres quartiers de Bordeaux comme La Benauge, Belcier, ou Les Aubiers. C'est un festival artistique pour tous les publics qui a pour objectif d'inciter à réfléchir à la notion de "vivre ensemble" à travers des concerts, des animations, des spectacles et toutes sortes d'inventions dans l'espace public. Porté par l’énergie d'une centaine de bénévoles, il attire 12 000 personnes chaque année ce qui en fait une réussite populaire indéniable. Une fois de plus , le festival "Chahuts" propose pour cette édition une programmation dense, originale,  exigeante, et responsable.  Dans Place des Grands Hommes, la directrice de "Chahuts" Elisabeth Sanson raconte les coulisses du festival, détaille la programmation et les nouveautés de cette édition avec une passion qui donne envie d'y participer. 

La Parade Moderne
La Parade Moderne - La Parade Moderne

FESTIVAL CHAHUTS 2019

28e édition du festival Chahuts du 4 au 15 juin 2019
Découvrez la programmation par ICI

"Nous investissons les places et les rues de Saint-Michel et au-delà. Nous défendons des formes artistiques qui tentent de creuser quelque chose de nouveau, à la marge. Nous explorons d’autres possibles, d’autres manières de vivre et regarder ensemble. Nous proposons des expérimentations : voyage en bateau, répétitions à ciel ouvert, échauffements publics, écoutes collectives, boums… Nous inventons des zones utopiques temporaires aux sorties des écoles, pour nous placer à hauteur d’enfant. Nous installons un chapiteau au Square Dom Bedos pour y proposer des spectacles, contes, ateliers et performances, ainsi qu’un bar et une cantine éphémère. Nous mettons en partage le récit de personnes habitant à Bordeaux, qui nous parlent de leur trajectoire de migration ou d’exil. Nous rebaptisons le légendaire QG artistique et festif de Chahuts, LA CHAHUTE.
Nous imaginons d’autres façons d’être à plusieurs, de se lier, de se frôler, de se nouer. Nous cherchons comment la construction collective est un terrain d’émancipation individuelle. Nous essayons de travailler à un nous. Avec vous ! " ( Le festival "Chahuts")

Infos pratiques 

Mots clés: