Replay du dimanche 28 février 2021

Delphine Delas l’artiste bordelaise qui illumine nos rues de beauté et de grâce

Delphine Delas, artiste urbaine et lumineuse se raconte dans Place des Grands Hommes pour nous expliquer sa conviction de partager son travail avec le public dans l'espace urbain comme dans les musées

D Delas
D Delas - ©Delas

Elle est aussi modeste que déterminée. Delphine Delas est une artiste dont les expressions sont multiples. Son trait évident et le fruit d’un long travail et recouvre les murs des villes du Cameroun à l’Inde, en passant par Bordeaux, sa ville natale. 

Artiste urbaine

Delphine Delas est une artiste qui revendique sa liberté et nous propose de voyager avec elle dans des univers mythologiques, dans les rêves et dans l’histoire de l’art. 10 ans d’études de l’École du Louvre au Capes fondent le travail de Delphine Delas. La simplicité passe par un travail acharné où l’ostentation n’a pas de place. Elle n’a rien à prouver de son érudition, de son talent, de sa capacité à dessiner, de sa maitrise du geste, des techniques et de la couleur.

Delphine Delas
Delphine Delas - ©Delas

Elle dessine comme elle respire, c’est-à-dire avec la simplicité de ceux qui maitrisent le savoir et la technique  

Native de Bordeaux, influencée sans doute par une famille d’ « artisans-artistes » comme elle l’explique, elle étudie, voyage ( Canada, États-Unis, Espagne) avant de revenir à Bordeaux où elle pose ses pinceaux. Tout en exerçant son métier d’enseignante à Paris et en banlieue parisienne, elle poursuit avec succès sa carrière artistique avec de nombreuses collaborations avec des institutions, musées et fondations.   

Dans Place des Grands Hommes, elle évoque son parcours, ses influences, son travail de street artiste et sa place dans le monde de l’art. 

Delphine Delas se distingue par son univers entre rêves et réalité, par la grâce et la délicatesse de son trait. Un langage multiple : œuvres murales, illustrations, installations, bande dessinée,  peintures, dessins, peintures, graffitis, art urbain ou encore mapping.  Un travail instantanément reconnaissable. Vous avez peut-être croisé ses  créations à Bordeaux, c’est à chaque fois un enchantement. Artiste  reconnue à l’international depuis de nombreuses années, elle réussit le  tour de force de travailler avec de grandes institutions comme  l’Alliance Française, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, La Cité du  Vin tout en allant à la rencontre de tous les publics dans la rue, dans  les quartiers pour ouvrir des fenêtres de beauté et de réflexion

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
D Delas Bordeaux
D Delas Bordeaux - ©Delas
D Delas
D Delas - ©Delas
Mots clés: