Toutes les émissions

Place des Grands Hommes

Du lundi au vendredi à 12h10

Le Théâtre des Salinières à Bordeaux fête ses 20 ans en cette fin 2018
Le Théâtre des Salinières à Bordeaux fête ses 20 ans en cette fin 2018

Frédéric Bouchet, la passion du théâtre

Diffusion du vendredi 12 octobre 2018 Durée : 31min

C'est un amoureux du théâtre que France Bleu Gironde reçoit aujourd'hui. _Frédéric Bouchet_a ouvert le Théâtre des Salinières à Bordeaux le 8 décembre 1998. Depuis ce jour-là, la salle de spectacle accueille des pièces qui invite un public familial a venir rire ou frissonner en plein cœur de la capitale girondine.

Frédéric Bouchet n'est pas qu'un patron de théâtre, c'est aussi un chef de troupe. Une cinquantaine de comédiens jouent régulièrement aux Salinières. Il est aussi auteur de pièces, metteur en scène, et tourneur, puisque c'est lui qui organise les délocalisations des spectacles joués dans son théâtre bordelais, quand les comédiens jouent partout en Gironde, et même un peu voire beaucoup plus loin parfois.

Frédéric Bouchet - Aucun(e)
Frédéric Bouchet

Ancien animateur et chroniqueur de France Bleu Gironde, c'est Frédéric Bouchet qui a créé le personnage de Jouvence des Capus, une poissonnière du célèbre marché bordelais, inspiré de figures du quartier. Jouvence, grande gueule de Radio France Bordeaux Gironde à l'époque, est tout naturellement montée sur scène pour faire rire les Girondins.

Le Théâtre des Salinières fête ses vingt ans cette année, et il vous propose encore de rire avec une programmation riche et populaire made in Bordeaux.