Le beau destin de Roger Biwandu
Le musicien Roger Biwandu se raconte sur France Bleu Gironde. Batteur de jazz de réputation internationale, curieux de toutes les musiques , artiste et sportif accompli, l’enfant de Cenon a parcouru un beau chemin.
Originaire de Cenon, il voit le jour un 25 décembre en 1972 et déjà le destin se mêle de la vie du petit garçon pressé qui n’a pas le temps d’attendre d’arriver à Pellegrin pour naitre. Très vite, Roger se révèle doué pour la batterie, puis pour le rugby qu’il va pratiquer au plus au haut niveau avant de se blesser. Des barils de lessives à la fanfare de Cenon, en passant par son premier groupe, les concerts à Bordeaux et les belles collaborations avec des artistes comme Jacques Higelin, Jeff Beck , Keziah Jones Dee Dee Bridgewater pour n’en citer que quelques-unes et trois disques en solo, c’est une vie musicale superbe toute en talent et en modestie avec une fidélité aux amis, à la famille, à Cenon, et aux artistes qui l’on inspiré. Voyage dans la vie de Roger Biwandu sur France Bleu Gironde.,
La passion du rugby et de la musique
Pour écouter Roger Biwandu
Discographie
2007 Influences (Album) (Mosaic) - 2015 From Cenon (Album) (Mosaic) - 2017 Three (Two Girls and a Boy)
Ressources : lisez l’excellente et complète biographie de Roger Biwandu par Philippe Desmond pour Action Jazz
"Roger de Palmer"
"Sur le balcon de cet appartement rue Colette à Cenon-Palmer, les barils de lessive prennent cher. Le petit Roger a déjà ce punch que nous lui connaissons maintenant, et en lui il sait qu’il sera batteur. (...)"
- Société
- Afficher plus d'élements