Place des Grands Hommes

Du lundi au vendredi à 16h

Tu te souviendras de moi
Tu te souviendras de moi - Tu te souviendras de moi

Patrick Chesnais dans " Tu te souviendras de moi " au Pin Galant ce soir. A ne pas manquer

Diffusion du mercredi 4 décembre 2019 Durée : 26min

Patrick Chesnais en universitaire qui perd la mémoire, un rôle unanimement salué par la critique et le public dans la pièce « Tu te souviendras de moi » donnée au Pin Galant de Mérignac ce soir. Une pièce grave et drôle.

Dans Place des Grands Hommes, notre invité le comédien Patrick Chesnais, immense comédien qui va vous emporter dans la pièce «  Tu te souviendras de moi » au Pin Galant de Mérignac ce soir. L’histoire tragi-comique et universelle d’un homme, un universitaire qui perd la mémoire immédiate, qui oublie les instants, l’écume mais se souvient de qui il est. 

Entre rires et larmes, « Tu te souviendras de moi » nous raconte que même lorsque la mémoire s’efface, le principal reste. Patrick Chesnais nous livre une interprétation tout en tendresse de cet homme qui oublie qui il est mais pas ce qu’il est.
La mémoire d’Édouard, prestigieux professeur d’histoire à l’université, s’effrite. Ses souvenirs se mélangent. Le passé refait surface pour se confondre avec le présent, mais Édouard, en bon professeur, même s’il oublie parfois où il est, n’oublie jamais une date ! Sa famille, ses étudiantes, son passé et l’avenir, tout est un peu brumeux pour lui, tout se mélange et donne lieu à des rencontres poétiques.
Sur un sujet grave, François Archambault a écrit une comédie subtile et douce-amère. Aidé par une mise en scène lumineuse, pleine de rythme, de charme et d’invention, Patrick Chesnais, entouré de quatre merveilleux comédiens, compose un personnage d’une formidable humanité, vrai, tendre, enfantin, douloureux : une performance éblouissante !

Tu te souviendras de moi  - Aucun(e)
Tu te souviendras de moi - Tu te souviendras de moi