Place des Grands Hommes

Du lundi au vendredi à 16h

Hervé Raimbeau
Hervé Raimbeau - Hervé Raimbeau

Hervé Raimbeau, l'amour du livre ancien à l'occasion du Salon du livre ancien et moderne de Bordeaux

Diffusion du jeudi 17 octobre 2019 Durée : 25min

A l’occasion du 23e Salon du livre ancien et moderne, Halles des Chartrons à Bordeaux les 19 et 20 octobre, nous vous proposons une rencontre avec Hervé Raimbeau, bouquiniste passionné et pédagogue. Dans Place des Grands Hommes, il raconte avec émotion son lien avec le monde des livres, sa curiosité et comment le numérique a transformé son métier. Sa librairie est aussi à découvrir en ligne. Une véritable mine d'or pour les bibliophiles et les lecteurs. Une belle rencontre à réécouter en podcast et à partager 

Librairie Raimbeau  - Aucun(e)
Librairie Raimbeau - Librairie Raimbeau

Découvrez la Librairie Raimbeau

23e Salon du livre ancien et moderne de Bordeaux  - Aucun(e)
23e Salon du livre ancien et moderne de Bordeaux - 23e Salon du livre ancien et moderne de Bordeaux

Le 23e  Salon du livre ancien et moderne de Bordeaux 

"Réunissant sous la Halle des Chartrons une trentaine d’exposants venus de Gironde, d’Aquitaine, et de toute la France, et s’affiche comme la plus grande manifestation du Sud-Ouest dans sa spécialité. 

3 000 visiteurs sont attendus sur deux jours pour dénicher les pièces rares, trouver le livre épuisé, faire des découvertes…

Le Salon est ouvert à tous et à tous les âges : collectionneurs, chineurs, bibliophiles, amateurs, promeneurs, curieux. Il promet à chacun de pouvoir trouver son bonheur à tous les budgets, de quelques euros à des sommes beaucoup plus conséquentes !

Le Salon propose des livres très anciens ou plus récents, du régionalisme, de la littérature enfantine, des ouvrages sur le voyage, sur les sciences et tous autres sujets intéressants et captivants. S’y côtoient éditions rares, BD anciennes, cartonnages des romans de Jules Verne, vieux papiers, gravures, belles illustrations, élégantes reliures, etc. etc…

Il permet aussi de riches rencontres avec les libraires, professionnels compétents et passionnés."