Place des Grands Hommes

Du lundi au vendredi à 16h

Une belle équipe
Une belle équipe - Une belle équipe

"Une belle équipe" la nouvelle comédie sociale sur le foot et les femmes de Mohamed Hamidi

Diffusion du jeudi 7 novembre 2019 Durée : 28min

Sur France Bleu Gironde, dans Place des Grands Hommes, en compagnie du réalisateur Mohamed Hamidi nous avons eu l'idée d'un match avec l’équipe de France féminine et l'équipe de France masculine de foot. Mohamed Hamidi fan de foot, ami de  Kylian Mbappé et d'autres grands footballeurs va proposer le défi pour 2020.  

Le réalisateur Mohamed Hamidi est l'invité de Place des Grands Hommes pour son film " Une Belle équipe" en partenariat avec France Bleu à découvrir en avant-première ce soir au cinéma UGC de Talence à 19h30 en présence d'une partie de l’équipe du film . (Sortie le 15 janvier 2020). Engagé, infatigable bosseur, combattant de la fatalité et du cynisme Mohamed Hamidi répond aux questions d’actualité, aux questions sociales par l’humour et l’action. « La Vache », « Jusqu’ici tout va bien », une nouvelle comédie «  Une belle équipe ».  

Le film "Une belle équipe

Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté...

Un film de Mohamed Hamidi avec Kad Merad,  Alban Ivanov,  Céline Sallette,  Sabrina Ouazani,  Laure Calamy, Myra Tyliann,  Manika Auxire

Mohamed Hamidi

Né en 1972 à Bondy. Auteur, directeur artistique et réalisateur. D’abord enseignant, agrégé d’économie, puis rédacteur en chef du Bondy blog, un média sur les banlieues qu’il fonde en 2005, il devient Directeur Artistique de KISSMAN, la société de production de Jamel Debbouze où il met en scène différents artistes du Jamel comedy club dont Malik Bentalha. Il co-écrit et met en scène les spectacles de Jamel Debbouze depuis 2008 avec qui il crée le Marrakech du rire dont il est le Directeur Artistique depuis 2010. Au cinéma, il écrit puis réalise son premier film, Né quelque part (2013), puis La Vache (2016) pour lequel il obtient trois prix au festival de l’Alpe d’Huez suivi de Jusqu’ici tout va bien avec Gilles Lellouche et Malik Bentalha, prix du public à l’Alpe d’Huez. Le 15 janvier 2020, il sortira son 4ème film, Une belle équipe, comédie sociale sur le football féminin.