Place des Grands Hommes

Du lundi au vendredi à 16h

Les nuits Magiques
Les nuits Magiques - Les nuits Magiques

Les Nuits Magiques du cinéma "Le Festival" à Bègles avec Fabrice de la Rosa

Diffusion du jeudi 28 novembre 2019 Durée : 21min

Ne manquez pas le Festival "Les nuits Magiques" du 4 décembre au 15 décembre 2019 organisé par le cinéma Le Festival de Bègles, un cinéma unique en son genre en France et dans le monde consacré au cinéma d'animation et effets spéciaux.  Fabrice de la Rosa porte ce cinéma et le Festival depuis plus de 10 ans avec une flamme intacte. Dans Place des Grands Hommes, il raconte cette passion née dans l'enfance, un 24 décembre 1964. Le Festival "Les Nuits Magiques" s'adresse à tous les publics et propose un panorama de la production de films d'animation du monde entier. 

Cinéma Le Festival  - Aucun(e)
Cinéma Le Festival - Cinéma Le Festival

La 29ème édition du Festival International du Film d’Animation "Les Nuits Magiques", se déroulera au cinéma "Le Festival" de Bègles (premier cinéma français spécialisé en cinéma d’animation et effets spéciaux) du 4 au 15 décembre 2019 ainsi que sur d’autres lieux du département de la Gironde.

Le festival a pour objectif de faire découvrir la richesse et la diversité du cinéma d'animation par la diffusion de courts et longs métrages d'animation provenant du monde entier et utilisant des techniques d'animation différentes.

Au programme:
-Compétition internationale de courts métrages d'animation dotée de plusieurs prix du public.
-Programmes de courts métrages d'animation thématiques non compétitifs (hommages à Jean-François Laguionie et à Paul grimault, films de l'EMCA.
-Programmation spécifique pour le jeune public et les scolaires.
-Master class, atelier d'initiation, expositions
-Longs métrages
-Quiz sur les méchants en cinéma d'animation
-Improciné (improvisations de comédiens autour de courts métrages d'animation)

Contact : contact@lesnuitsmagiques.fr

Depuis septembre 2008, ce cinéma, situé sur les boulevards, barrière de Bègles, est le premier (et le seul) cinéma français dont la programmation publique est exclusivement consacrée au cinéma d'animation ainsi qu'aux films à effets spéciaux. Outre les films commerciaux, le cinéma "Le Festival" organise tout au long de l'année des manifestations, des évènements, des séances spéciales, des rencontres, des ateliers, des expositions...