Replay du vendredi 6 décembre 2019

Stéphane Pereira, chasseur d'orages

- Mis à jour le

Depuis 10 ans Stéphane Pereira traque les orages en France et aux Etats-unis pour immortaliser ces phénomènes surpuissants et en particulier les éclairs. Il nous raconte cette étonnante passion dans Place des Grands Hommes.

Stéphane Pereira
Stéphane Pereira - Stéphane Pereira

Dans Place des Grands Hommes, le chasseur d’orage et photographe girondin Stéphane Peirera. Il nous raconte sa fascination pour les phénomènes météorologiques extrêmes en France et dans le monde. En plus de nous montrer des images spectaculaires, Stéphane Peirera s’interroge sur le changement climatique. Une émission pour découvrir les techniques, les secrets et les intuitions des chasseurs d'orages. A ne pas manquer.  

"'L'activité du chasseur d'orages consiste à traquer un orage générant des tornades ou pas, dans le but de le photographier et de l'observer. Cette traque – qui a de plus en plus d'adeptes dans le monde – a permis à des chercheurs bien équipés de mieux connaître ces phénomènes météorologiques. Cependant, la plupart des chasseurs d'orages le font seulement pour assister aux phénomènes violents associés au cumulonimbus : foudre, grêle, rafale descendante et tornade." ( Source WK  ) 

Découvrez les incroyables photographies de Stéphane Pereira sur son site 

Stéphane Pereira
Stéphane Pereira - Stéphane Pereira
Mots clés: