L'impertinent Monsieur Gauffre
Après plus de 10 000 chroniques, Jean-Pierre Gauffre raccroche le micro. Depuis 18 ans, il était notre rayon d'humour dans la matinale de France Bleu Gironde. Portrait dans Place des Grands Hommes

Journaliste, chroniqueur, auteur et comédien Jean-Pierre Gauffre est notre invité pour sa dernière sur l'antenne de France Bleu Gironde. Il vous accompagne depuis 18 ans tous les matins pour son "Humeur du jour". Une retraite bien méritée avec de nombreux projets d’écriture et de théâtre pour cet infatigable humoriste né à Langres en 1957. Dans Place des Grands Hommes, il raconte sa carrière, parle de sa timidité, de son plaisir sur scène, de Pierre Desproges, de Françoise sa lumière dans l'ombre et de sa liberté. Un moment fort à ne pas manquer.
Auteur d’albums avec le caricaturiste Ricord, auteur et comédien pour Jacques Martin (Ainsi font, font, font, sur France 2), homme de radio, il a commis des milliers de chroniques d’actualité sur un ton décalé, notamment sur Radio Classique, France Info (Il était une mauvaise foi) et depuis 2002 sur France Bleu Gironde. Il est également le créateur et directeur de la collection des « petits dictionnaires absurdes et impertinents », aux éditions Féret, dont il a lui-même signé plusieurs titres, avant de passer à l’écriture théâtrale.
Bio de Jean-Pierre Gauffre
- Médias - People
- Afficher plus d'élements