Toutes les émissions

Place des Grands Hommes

Du lundi au vendredi à 12h10

Cap Sciences - Bordeaux
Cap Sciences - Bordeaux - Cap Sciences - Bordeaux

Transmettre le savoir et la curiosité, le credo de Didier Pourquery le nouveau président de Cap Sciences à Bordeaux

Diffusion du jeudi 1 février 2018 Durée : 49min

Partager le savoir, attiser la curiosité, développer l'esprit critique, sont les objectifs de Didier Pourquery le nouveau président de Cap Sciences à Bordeaux. Dans Place des Grands Hommes, cet infatigable optimiste explique le travail extraordinaire réalisé par les équipes de Cap Sciences depuis des années et couronné d'un succès public indéniable avec près de 167000 visiteurs en 2017. Une programmation riche, et des projets de partenariats pour fédérer toutes les bonnes volontés sur la région Nouvelle-Aquitaine.  Réécoutez notre entretien avec Didier Pourquery en replay  

Didier Pourquery : Floiracais d'origine, Didier Pourquery partage son temps entre Bordeaux et Paris où il est directeur des rédactions de The Conversation (theconversation.fr), site de médiation scientifique alliant expertise universitaire et exigence journalistique. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'ESSEC, Didier Pourquery a notamment été rédacteur en chef de Science et Vie Économie, puis de La Tribune, Directeur de rédaction de Métro, Directeur adjoint à la rédaction du quotidien Le Monde et directeur délégué de la rédaction de libération et il est également l'auteur de 7 ouvrages.

"Didier Pourquery va apporter à Cap Sciences sa connaissance des enjeux de transmissions du savoir dans un contexte où il n'a jamais été aussi important d'aider les citoyens à se construire une vision éclairée des enjeux de société qu'ils soient scientifiques, technologiques, éthiques ou sociologiques."

Cap Sciences en chiffres (2017)

166 875 visiteurs au  Hangar 20

Dont 36016 visiteurs groupes et scolaires

87600 visiteurs pour les expositions itinérantes

220 000 visiteurs sur le site cap-sciences.net

77500 visiteurs sur c-yourmag.net