Émissions Toutes les émissions

Place des Grands Hommes !

Du lundi au vendredi à 12h05

Good Urban Vibrations !

Podcasts : iTunes RSS
Good Urban Vibrations !

Eddy Durteste, directeur de l’association Urban Vibrations School de Bordeaux‬, est l'invité de "Place des grands hommes" à 18h05 !

Le projet associatif Urban Vibrations School est le fruit de la rencontre d’Eddy Durteste et Alpha Diallo tout deux artistes et désireux d’êtres acteurs de l’art et de la culture au sein de leur lieu de résidence. Ainsi, en 2007, ils créent l’association avec pour objectif de participer à la dynamique de cohésion sociale au travers des pratiques artistiques et des échanges culturels.

Par ses actions, l’association Urban Vibrations School entend participer au développement individuel, tout en favorisant une meilleure compréhension environnementale et situationnelle des dynamiques sociales dans un climat de confiance et de dialogue. L’ensemble des activités s’intéressent à l’environnement dans lequel vivent les publics visés et basées sur un souci d’écoute de l’autre pour mieux comprendre leurs expressions, mieux connaître leurs états d’esprit, leurs codes et leurs langages. Ses membres s’efforcent de travailler dans un souci de mixité sociale afin de créer des espaces de rencontres, d’échanges et de partages.