Émissions Toutes les émissions

Place des Grands Hommes !

Jean Michel Plantey reçoit ce soir Stéphane Lambert : ancien pilote de chasse il propose des vols de simulation.

Podcasts : iTunes RSS

« Dans l’armée de l’air, avec son compère Laurent Pons ils ont eu la chance de piloter des avions de chasse et de vivre des expériences incroyables. Le but de leur structure est de faire partager ce vécu et les sensations que l’on peut avoir en vol.

Sur deux avions ultralégers et biplaces, le FK 12 Comet en version bi plan, une sorte d’ULM nouvelle génération,  les apprentis  vont pouvoir véritablement manœuvrer et se poursuivre dans le ciel. Après une instruction « au sol » sur les techniques de « chasse dans les airs » - trajectoires, prise de décision, sécurité -, l’élève monte à bord. Le pilote de chasse, assis à l’arrière, assure le décollage et l’atterrissage. Pour le reste, une fois la balade des châteaux terminée, le deuxième avion piloté par un « adversaire » avec son pilote de chasse devient la cible. À une altitude de 1 600 pieds (488 mètres) et une vitesse de pointe qui peut atteindre les 200 km/h , le « jeu » est lancé. Une démonstration est d’abord engagée par les deux professionnels.

 

Contact : BFM Aviation, Champ d’aviation de Saint-Estèphe. Tél : 06 82 90 41 91 .Vol en patrouille à partir de 100 euros.