Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 12h05

Place des Grands Hommes accueille Alain LEGRAND et Michèle Le PLAE de la Bibliothèque Sonore de Bordeaux

La bibliothèque sonore a pour but de rendre les livres accessibles aux personnes victimes d'un handicap visuel.

    Podcasts :

  • RSS

Un bon moment de relaxation, c'est parfois un transat dans un jardin, une serviette sur une plage ou un banc dans un parc, et ce sont souvent le moment et l'endroit parfaits pour ouvrir un bon bouquin.

La Bibliothèque Sonore de Bordeaux  permet aux personnes mal voyantes ou non voyantes de profiter des bonnes pages de litterature grâce à un concept simple : les livres sont enregistrés sur supports numériques. Il devient alors facile de lire un livre avec les oreilles, et tout le monde peut ainsi se faire raconter des histoires.

Alain LEGRAND de l a bibliothèque sonore de Bordeaux et Michèle LE PLAE , présidente de l'Association des Donneurs de Voix , sont les invités de France Bleu Gironde dans Place des Grands Hommes à 18h10 pour présenter cette asso, ses lecteurs et son catalogue.

La Bibliothèque Sonore de Bordeaux est au 96, rue de la Liberté (entre l'avenue d'Arès et l'avenue de la République, à l'exterieur des boulevards). Elle est joignable au 05.56.24.18.90 avec répondeur-enregistreur qui permet de laisser un message.

La Bilbiothèque Sonore d'Arcachon est 51 Cours Tartas et joignable au 05 56 83 85 09

La Bibliothèque Sonore de Libourne est à la Mediathèque, Place des Recollets et joignable au 05 57 55 33 50

Partager sur :