Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 12h05

Place des grands hommes : France Bleu Gironde reçoit Bast à 18H10.

Place des grands hommes : France Bleu Gironde reçoit Bast à 18H10.

Sébastien Lagarrigue, alias Bast, dessinateur bordelais, est l'invité de Nicolas Fauveau.

    Podcasts :

  • RSS

Sébastien Lagarrigue, alias Bast, dessinateur et coloriste de bandes dessinées, est l’invité de « Place des Grands hommes », ce soir, à partir de 18H10.

Bast a notamment signé "Les historiettes de Bordeaux" (1) et "Le gardien du zoo" (2), qui ont remporté un vif succès, et vient  de publier "C'est pas du jeu", un album de B.D. conçu et produit par l'Association Kemil**** et ses amis et édité par la maison d'édition Tartamudo. Les scénarios sont basés sur des histoires réellement vécues par des familles, adhérentes à l'association, et touchées par le handicap.

Né en 1974 à Bordeaux, Bast a trouvé sa vocation de dessinateur dès son enfance. Depuis sa première publication, "Entrave", il a réalisé de nombreux albums notamment en s’associant au scénariste Matyo. Il a reproduit de nombreux dessins avant de créer lui-même ses propres personnages et de privilégier la mise en couleur assistée par ordinateur. Pendant quatre ans, le SPIP de la Gironde (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) lui a confié la responsabilité de l’atelier "bande dessinées" au quartier pour mineurs de la maison d’arrêt de Gradignan. Très touché par cette expérience, il a décidé de la mettre en image dans son dernier récit, "En chienneté", paru lors du Festival d’Angoulême 2013 aux Éditions La boite à bulle.

(1) Éditions Sangam - 64 pages - 21,7 x 29,5 cm(2) Éditions Le Cycliste - 48 pages - 19,5 x 30,5 cm

Partager sur :