Émissions Toutes les émissions

Place des Grands Hommes !

Place des grands hommes : France Bleu Gironde reçoit Jean-Jacques Quesada à 18H10.

Podcasts : iTunes RSS
Place des grands hommes : France Bleu Gironde reçoit Jean-Jacques Quesada à 18H10.

Jean-Jacques Quesada, organisateur du Jazz & Wine Festival, est l'invité de Nicolas Fauveau.

Jean-Jacques Quesada est saxophoniste. En 2006, il crée le festival Jazz & Wine , un événement qui associe, de Juillet à Septembre, le meilleur du Jazz, aux propriétés viticoles les plus prestigieuses du Bordelais. Il est l’invité de Place des grands hommes ce soir à partir de 18H10.

En ouverture du festival, retrouvez le guitariste Path Metheny (Photo) , en concert le 27 juin au Femina de Bordeaux à 20H30 !****

À ce jour, une cinquantaine de propriétés ont déjà participé à « Jazz And Wine ». Le magazine « Terre de Vins » a d’ailleurs nommé « Jazz And Wine » 1ère manifestation oenotouristique du Sud-ouest et l’a classé parmi les huit plus importantes en France - soulignant ainsi son originalité et son plein succès. Parallèlement, une campagne en faveur du Don de Moelle Osseuse est associée depuis 7 ans à l’événement « Jazz And Wine », avec l’« Etablissement Français du Sang ». Cette dimension d’information et de sensibilisation a été voulue en hommage à l’immense saxophoniste Mickael Brecker, décédé des suites d’une leucémie en 2007.