Émissions Toutes les émissions

Place des Grands Hommes !

Place des grands hommes : France Bleu Gironde reçoit Valérie Chane-Tef à 18H10.

Podcasts : iTunes RSS
Place des grands hommes : France Bleu Gironde reçoit Valérie Chane-Tef à 18H10.

Valérie Chane-Tef, Pianiste bordelaise, est l’invitée de Nicolas Fauveau.

Valérie Chane-Tef fait partie, avec la chanteuse Mayomi Moreno, du groupe Akoda , en tournée dans le cadre des scènes d’été en Gironde. Elle est l’invitée de Place des grands hommes ce soir à partir de 18H10.

« Ce que les esclavagistes n’ont pas pu enlever à l’homme africain, ce sont ses croyances et sa musique. De la nouvelle Orléans à la Réunion en passant par la Havane, chacun a suivi son chemin et les chants originels sont devenus jazz, maloya ou rumba. A Bordeaux, au hasard des rencontres, cinq musiciens se retrouvent autour de cet héritage pour former Akoda et raconter à leur tour l’histoire d’une musique qui rend les hommes libres » (Mayomi Moreno / Akoda)

  • 6 juillet au festival des 24 heures du swing à Monsegur à 14h30. 18 juillet à Soulac. 8 Août à Pauillac pour la fête du vin. 15 août au festival de jazz à Bordeaux (jardin botanique La Bastide). 21 Août pour les jeudis de Larros à Gujean Mestras. 13 septembre à Saint Martin (17). 4 octobre au café le Baryton à Lanton.* 23 janvier au centre culturel de Villenave d'Ornon.