Toutes les émissions

Plan B comme Berry

Du lundi au vendredi à 7h55

Cristaux de soude et savon noir, 2 éléments indispensables pour nettoyer son habitat au naturel
Cristaux de soude et savon noir, 2 éléments indispensables pour nettoyer son habitat au naturel © Radio France - Thierry Chareyre

Nettoyons nos habitats sans polluer !

Diffusion du vendredi 31 mai 2019 Durée : 3min

Traquer la poussière, éliminer les tâches, nettoyer toutes les surfaces, exterminer les mauvaises bactéries et les acariens, assainir les tissus d'ameublement, tapis et moquettes, bref faire le ménage est une corvée, qui peut aussi devenir un exercice dangereux pour la santé et l'environnement si on utilise la plupart des produits venté par les médias et les grandes surfaces comme le souligne le hors de 60 millions de consommateurs  de ce mois de mai.

Nettoyer sans polluer, c'est possible, avec des produits naturels, bien utilisé et bien dosé.  C'est ce qu'explique Katia Valade dans les stages et ateliers qu'elle organise ou encadre sur Châteauroux et l'agglo depuis qu'elle s'est lancé dans les produits écolonomique, une démarche qu’elle a étoffée d’une formation en naturopathie, qui a débouchée sur la création de son entreprise baptisé Naturo’Kat.

Pour faire le ménage, Katia Valade s'en remet aux produits de base : savon noir, vinaigre blanc, cristaux et bicarbonate de soude, blanc de Meudon, etc .