Replay du mercredi 5 janvier 2022

Le recyclage des huiles de friture

- Mis à jour le

Utiliser l'huile de friture pour rouler, c'est bon pour notre planète, et ça ne sent pas la friture !

L'huile de friture peut être utilisée comme carburant de voiture
L'huile de friture peut être utilisée comme carburant de voiture © Getty - Yuji Kotani

Si dans certains pays d’Europe, comme l’Allemagne, l’huile de friture est bien considérée comme biocarburant autorisé, la France n’a pas encore sauté le pas.  Pourtant, de nombreux automobilistes ont déjà adopté l’huile de friture pour rouler. Attention, 3 règles sont incontournables pour utiliser de l’huile de friture comme carburant. Sans l’un de ces critères, oubliez l’huile de friture pour votre voiture : Un moteur diesel, une pompe à injection de marque Bosch, et oui, les Allemands ont déjà prévu ce biocarburant, et une injection directe.

Ensuite, il n’y a plus qu’à trouver de l’huile de friture filtrée et l’incorporer dans votre réservoir en respectant les proportions de 10 à 30% d’huile pour un réservoir. L’association Roule ma frite vous donne toutes les explications ICI. L’association Roule ma frite, aime se décarcasser pour l’utilisation des huiles. Ils récupèrent aussi d'autres huiles que celles de friture pour un recyclage optimisé !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix