Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Recycler son sapin de Noël dans un parc animalier

Par

Faire en sorte que son sapin de Noël soit recyclé, c'est un des premiers gestes écologique de début d'année. Mais savez-vous que vous pouvez le recycler en le donnant à un parc animalier ?

Comment bien recycler son sapin de Noël
Comment bien recycler son sapin de Noël © Getty - Louise LeGresley

S'il y a un parc animalier dans votre région, leur donner votre sapin de Noël peut être le petit coup de main non négligeable. Certains animaux raffolent des épines de pins et d'autres ont besoin de paillage dans leurs enclos. Le sapin de Noël, une fois "déhabillé" de ses boules et autres guirlandes répond à ces demandes. Pour les arbres en pots, ils peuvent aussi être donnés aux parcs animaliers. En les replantant, ils apporteront de la verdure et de l'ombre aux animaux l'été. Bien sûr, il ne faut aucun flocage sur les arbres ! Mais sachez-le, le sapin de Noël peut être une aide supplémentaire aux parcs animaliers.

S'il n'y a pas de parc animalier proche de chez vous , rappelez-vous qu'il est interdit de les déposer sur le trottoir sous peine d'une amende de 150€. Vous devez le déposer à la plus proche déchetterie, ou le ramener à la jardinerie qui vous l'a vendu, ou le déposer au point de collecte spécifique de votre commune.

🎥 Le recyclage des sapins de Noël 🐐🎄

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu