Replay du dimanche 29 novembre 2020

Anne-Sophie Lapix

- Mis à jour le

Anne-Sophie Lapix est la journaliste star de l'info sur France 2. Elle revient sur sa carrière ponctuée de belles surprises et de challenges.

Anne-Sophie Lapix est l'invitée de Bixente Lizarazu
Anne-Sophie Lapix est l'invitée de Bixente Lizarazu © AFP - Loïc VENANCE

La passion du journalisme

Née à Saint-Jean-de-Luz, Anne-Sophie Lapix se passionne pour la danse mais c'est vers le journalisme qu'elle se dirige très tôt. Elle décroche un premier job à Sud Ouest puis à TV Mont-Blanc. Elle rejoint ensuite Bloomberg, LCI, M6, TF1 et Canal Plus. 

Depuis 2013, elle est sur France Télévisions. On l'a vue aux commandes de l'émission "C à vous" et aujourd'hui, elle est la présentatrice star du journal de 20h de France 2. 

Les coulisses du petit écran

Au micro de Bixente Lizarazu, Anne-Sophie Lapix raconte les moments forts qui ont ponctué son parcours de journaliste.

Elle se remémore ses premiers pas dans le journalisme, d'abord à la tête d'un petit journal en classe de CM2 avant de suivre une formation de reporter pour finalement travailler pour la télévision. 

Elle revient sur ses meilleurs souvenirs : les années Canal et ses interviews politiques, ses quatre années de liberté à la présentation de "C à vous" et son nouveau challenge à la tête du 20h de France 2. 

Elle évoque aussi les difficultés du métier, sa rencontre avec les grandes personnalités politiques et son amour pour le Pays basque, sa terre natale. 

Un récit truffé d'anecdotes qui dévoile l'envers du décor du petit écran. 

Mots clés: