Replay du dimanche 28 mars 2021

Géraldine Fasnacht, la femme oiseau

- Mis à jour le

Géraldine Fasnacht est surnommée la femme oiseau. Passionnée par les sports extrêmes, elle revient sur ses défis les plus fous.

Géraldine Fasnacht est l'invitée de Bixente Lizarazu
Géraldine Fasnacht est l'invitée de Bixente Lizarazu © AFP - JOEL SAGET

Une sportive de l'extrême

Géraldine Fasnacht saute depuis les sommets les plus mythiques en base jump et vole comme un oiseau en wingsuit, une combinaison spéciale avec des petites ailes. Elle est aussi snowbordeuse professionnelle et a remporté trois fois l'Xtreme de Verbier, une compétition mythique dans le freeride. 

Faire corps avec un élément éphémère

Au micro de Bixente Lizarazu, Géraldine Fasnacht raconte son parcours ponctué de défis incroyables.

Géraldine Fasnacht revient sur son enfance où elle découvre le ski très jeune grâce à des parents fous de cette discipline. Elle explique comment le snowboard est à l'origine de sa passion pour la montagne et pour le hors-piste. 

Douée pour ce sport, elle raconte ses débuts dans la compétition et sa victoire à l'Xtreme de Verbier dès sa première participation : un exploit. 

Après 8 ans dans cette discipline, elle explique pourquoi elle s'est mise à pratiquer le base jump et à sauter des plus hauts sommets en wingsuit.

Grâce à cette combinaison qui lui donne l'impression de voler comme un oiseau, elle raconte comment elle se prépare pour descendre les pentes des montagnes à 160 km/h. 

Enfin, Géraldine Fasnacht explique comment elle met son expérience au service des entreprises où elle donne des conférences sur la gestion du risque. Pour elle, le droit à l'erreur n'existe pas et le plan B est indispensable.

Mots clés: