Replay du dimanche 24 janvier 2021

Grégory Rabejac, photographe de vagues

- Mis à jour le

Grégory Rabejac est photographe aquatique. Il parcourt la planète pour offrir un regard unique sur l'eau et les vagues. Plongeons dans son univers.

Grégory Rabejac est l'invité de Bixente Lizarazu
Grégory Rabejac est l'invité de Bixente Lizarazu - Grégory Rabejac

Un artiste dans l'âme

Artiste dans l'âme, il fige les vagues comme des sculptures. Il est aussi le photographe personnel des truites qu'il passe des heures à trouver dans les recoins d'un ruisseau. Il est l'ami d'un hippocampe dans la baie de Saint-Jean-de-Luz et il voyage aux quatre coins du monde pour magnifier la nature et le cycle de l'eau.

Il publie son travail dans livre : "Le Dit vagues" aux éditions Artéaz.

Un amoureux des vagues

Au micro de Bixente Lizarazu, Grégory Rabejac se confie sur sa passion pour son métier hors du commun.

Grégory Rabejac grandit à Bordeaux et passe ses vacances à Saint-Jean-de-Luz. Il raconte comment la passion de l'océan lui est venue très tôt avec un papa champion de natation et un grand-père passionné de pêche. 

Après ses études de commerce, il explique comment il est devenu photographe de surf. Il revient sur ses voyages incroyables à la recherche des vagues les plus extraordinaires de la planète. 

Il raconte son choix de s'éloigner des surfeurs pour se spécialiser dans la photographie de vague qu'il aime figer comme des sculptures. Il évoque aussi ses autres passions : les truites qu'il aime aller observer dans les cours d'eau et le cycle de l'eau qui le fascine. 

Enfin, mobilisé pour la préservation du saumon sauvage en France, Grégory Rabejac parle de son combat pour réduire les conséquences de la pollution sur le cycle de l'eau. 

Mots clés: