Replay du dimanche 6 décembre 2020

Michel Denisot

- Mis à jour le

Michel Denisot est connu comme journaliste et animateur de télévision. Pourtant, il a su relever beaucoup d’autre défis durant sa carrière. Il revient sur son parcours étonnant fait de mille vies professionnelles.

Michel Denisot est l'invité de Bixente Lizarazu
Michel Denisot est l'invité de Bixente Lizarazu © AFP - MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY

L'homme aux mille métiers

Il est l'homme aux mille métiers. Michel Denisot a été successivement commentateur de foot, journaliste présentateur du journal de 13h de TF1 aux côtés d'Yves Mourousi, dirigeant à Canal Plus, président du Paris Saint-Germain, patron de presse avec Vanity Fair et même réalisateur de films. 

Spécialiste de rien, curieux de tout

Au micro de Bixente Lizarazu, Michel Denisot explique comment s'est dessiné son parcours atypique. 

Il évoque ses débuts dans le journalisme. Une passion pour l'information qui lui vient très tôt alors qu'il est au collège avant de se poursuivre à la presse locale de Châteauroux. Il raconte comment sa curiosité naturelle lui a permis d'apprendre le métier sur le terrain et de s'immiscer dans le monde de la télévision. 

Il revient sur son passage à TF1, d'abord à la présentation du 13h puis au service des sports avant de rejoindre Canal Plus et de participer à la création de la chaîne. Il se remémore ses bons souvenirs et le sentiment de liberté de créativité qui existait aux débuts de la première chaîne de télévision payante. 

Il évoque aussi, bien sûr, le football et le Paris Saint-Germain, un club qu'il a complètement transformé pendant les années où il le dirigeait.

Le récit passionnant d'un homme qui se dit spécialiste de rien mais curieux de tout.

Mots clés: