Replay du dimanche 20 décembre 2020

Nathalie Iannetta

- Mis à jour le

Nathalie Iannetta est une référence du journalisme sportif et une pionnière dans le football. Elle revient sur les moments importants de sa carrière et partage sa vision du sport en France.

Nathalie Iannetta est l'invitée de Bixente Lizarazu
Nathalie Iannetta est l'invitée de Bixente Lizarazu © AFP - Bruno Coutier

Une pionnière

C'est une pionnière, une référence. Nathalie Iannetta a été l'une des premières femmes à s'immiscer dans le cercle fermé des journalistes sportifs à la télévision et dans le monde du football. De 2014 à 2016, elle fut conseillère jeunesse et sport du Président de la République François Hollande. Aujourd'hui, elle est éditorialiste sport et foot à la télévision pour TF1

La passion du sport

Au micro de Bixente Lizarazu, Nathalie Iannetta revient sur les moments marquants de sa carrière faite de belles rencontres.

D'une double culture franco-italienne, Nathalie Iannetta a baigné dans le sport et surtout dans le foot depuis toute petite. 

Elle raconte son attachement inconditionnel à la Juve et ses premiers souvenirs de Coupe de Monde en 1982 avec en tête les scène de liesse auxquelles elle a assisté. 

Elle revient sur ses débuts dans le journalisme sportif à Canal Plus où elle a dû s'imposer en tant que femme pour gagner sa place dans le milieu aux côtés, notamment, de Thierry Gilardi

Enfin, elle évoque son engagement pour défendre la pratique sportive auprès de François Hollande et nous livre sa vision du sport en France. 

Un récit engagé qui milite pour plus d'égalité entre les femmes et les hommes dans le journalisme sportif mais aussi pour une meilleure reconnaissance du sport et des sportifs dans notre société.

Mots clés: