Replay du dimanche 13 décembre 2020

Nicolas Hulot

- Mis à jour le

Nicolas Hulot fête les 30 ans de sa fondation. Retour sur le parcours exceptionnel de ce passionné au service de la nature et des hommes.

Nicolas Hulot est l'invité de Bixente Lizarazu
Nicolas Hulot est l'invité de Bixente Lizarazu © AFP - Bertrand GUAY

Au service de la nature et des hommes

Reporter photo à ses débuts, il commence sa carrière dans les médias à la radio sur France Inter mais c'est l'émission culte Ushuaïa sur TF1 qui le rend populaire. Avec lui, les Français voyagent, parcourent la nature et partagent ses aventures incroyables. Le prolongement naturel de l'émission est la création de sa fondation. Autant d'actions au service de la nature et des hommes, jusqu'à son investissement en politique.

De surprise en surprise

Au micro de Bixente Lizarazu, Nicolat Hulot revient sur les grandes aventures qui ont marqué sa vie faite de surprises.

Il raconte ses débuts en tant que reporter photographe dans un groupe de presse, son premier voyage en Afrique du Sud où il couvre l'apartheid. Une expérience qui change sa vie et qui lui permet de découvrir son goût pour la nature et les voyages. 

Il revient également sur les circonstances de la création de l'émission Ushuaïa sur TF1 et les folles aventures qu'il a pu vivre grâce à elle tout en voyant grandir sa conscience écologique. 

Enfin, il explique comment est née la volonté de créer sa fondation et de s'engager en politique pour encourager la transition écologique. 

Un récit riche en anecdotes qui rappelle que l'urgence climatique est toujours devant nous.

Mots clés: