Plein air

Le samedi de 12h05 à 12h30

Bruno Saby, ancien coureur automobile et passionné de golf
Bruno Saby, ancien coureur automobile et passionné de golf © Radio France - Alain Salomon

Initiation au golf, avec Bruno Saby

Diffusion du samedi 26 octobre 2019 Durée : 24min

Le golf, un sport qui allie détente, grand air et évasion

L'isérois Bruno Saby a une belle carrière de coureur automobile derrière lui: champion de France des rallyes en 1981, double-champion de France des rallyes-terre en 1990 et 1991 ou encore vainqueur du Rallye Monte-Carlo de 1988. 

Il est également en grand passionné de golf, une activité qu'il pratique depuis le milieu des années 80, à l'époque où fut relancé le golf d'Uriage.

Le Golf international de Grenoble-Bresson: un site sublime pour pratiquer

C'est sur le Golf international de Grenoble-Bresson qu'il nous donne rendez-vous pour partager avec nous sa passion. Sur près de 10 ha, ce golf 18 trous offre un cadre grandiose, entre collines boisées et petits lacs, avec pour toile de fond le massif de Belledonne, du Taillefer, du Vercors ou encore de la Chartreuse.

Un sport pas assez connu en France

Le golf moderne est pratiqué par plus de 82 millions de personnes dans le monde. Sport codifié en Ecosse vers 1750 par le Royal & Ancient Golf Club de St Andrews, il aurait été importé des Pays-Bas (où le jeu était appelé colf)

Pour la petite histoire, le golf n'a plus été discipline olympique entre 1904 et 2016. Aujourd'hui largement pratiqué par les britanniques et surtout les américains, il peine à trouver un large écho auprès du public français, malgré les initiatives des différents parcours et de la Fédération Française de Golf, qui proposent des stages et autres formules découverte.

Bruno Saby, golfeur passionné - Radio France
Bruno Saby, golfeur passionné © Radio France - Alain Salomon

Avec Bruno Saby, nous nous initions au golf tout en parcourant le site de Grenoble-Bresson et en évoquant les bienfaits que cette discipline apporte à notre ancien coureur automobile.