Replay du jeudi 20 août 2020

Le biathlon au Col de Porte

Le biathlon, au Col de Porte, cela se pratique tout au long de l'année

Affiche de l'Ecole de Porte,  sur le stade de biathlon du Col de Porte
Affiche de l'Ecole de Porte, sur le stade de biathlon du Col de Porte © Radio France - Alain Salomon

Le biathlon est une activité sportive en plein essor. Jeune sport issu de la Patrouille Militaire, il est devenu discipline olympique en 1960 à Squaw Valley. Depuis la médaille d'or obtenue par le relais féminin aux Jeux d'hiver d'Albertville, sa popularité en France ne cesse de croître, portée notamment ces dernières années par les performances d'un certain Martin Fourcade. 

Pratiquer le biathlon avec Chamechaude comme décor

Léonie Bacuzzi est l'une des fondatrices de l'Ecole de Porte, en Chartreuse, qui propose tout au long de l'année des activités sportives en rapport avec la nature et l'environnement montagnard: ski, VTT, ski-roue, trottinette, balade avec âne et, bien sûr.... le biathlon.

Grâce à un pas de tir et un stade de biathlon aménagés il y a quelques années au col de Porte, en plein cœur de la forêt de Chartreuse, on peut s'adonner en toutes saisons à cette discipline qui allie endurance et maîtrise de soi pour un maximum de précision. Deux notions antagonistes.

Utilisant des skis à roulettes, le principe du biathlon l'été est le même que l'hiver. Equipés d'une carabine 22 long-rifle ou d'une carabine laser (développée par l'entreprise iséroise Kiwi Precision), vous pourrez découvrir autrement les sensation d'un activité de pleine nature dans un cadre grandiose, tout en étant encadrés par les professionnels de l'Ecole de Porte.

Mots clés: