Plein air

Du mardi au vendredi de 18h10 à 18h30

Robert Musolesi, Jean-François Genevrey et Rico, devant le départ de la Wizluge au Pleynet
Robert Musolesi, Jean-François Genevrey et Rico, devant le départ de la Wizluge au Pleynet © Radio France - Alain Salomon

Plein Air

Diffusion du vendredi 7 février 2020 Durée : 12min

Aux 7 Laux, la Wizluge est une autre façon de découvrir la glisse en montagne

Dans la station des 7 Laux, il n'y a pas que le ski! Au Pleynet, depuis 3 ans, la Wizluge, une luge 4 saisons sur rails ravit petits et grands.

Ce superbe ouvrage porté par l'ensemble des communes alentours et la station propose de faire le plein de sensations à bord d'une luge complètement sécurisée, qui ne peut pas dérailler et qui dispose d'un système de sécurité anti-collision.

Une réelle expérience de glisse

Une montée de 300 mètres, une magnifique descente de 723 mètres, 150 mètres de dénivelée dans les sapins face aux montagnes imposantes qui encadrent la vallée du Haut-Bréda: l'expérience est magique!

Jean-François Genevrey (directeur de la station des 7 Laux), Robert Musolesi (directeur adjoint) et Rico (l'animateur de la station au Pleynet) nous font découvrir un parcours fait de virages, vrilles, tunnel et pont à dévaler vitesse grand "V"

La Wizluge au Pleynet, dans la station des 7 Laux, est ouverte tous les jours de 11h à 18h durant la saison d'hiver 2019-2020 (jusqu'au 29 mars). Elle sera également ouverte durant l'été et dès les beaux weekends du printemps.

A noter qu'en Isère, il n'existe que 2 sites pour pratiquer la luge 4 saisons: la Wizluge au Pleynet et la Speedluge à Autrans.

Mots clés