Émissions Toutes les émissions

Plein feu sur vos manifestations

Du lundi au vendredi à 17h30

15min

Gérard et Agnès Mangaud du théâtre de la Couvée à l'Espace Noriac à Limoges

le mercredi 1 février 2017
Podcasts : RSS
Le bourgeois Gentilhomme du Théâtre de la Couvée
Le bourgeois Gentilhomme du Théâtre de la Couvée - ©Théâtre de la Couvée FB

Le théâtre de la Couvée propose la célèbre pièce de Molière "le bourgeois Gentilhomme".

Diane Bridgland reçoit Agnès et Gérard Mangaud du Théâtre de la Couvée pour les représentations du Bourgeois Gentilhomme à l'Espace Jules Noriac de Limoges du 1er au 4 Février 2017.

Le Bourgeois gentilhomme, comédie-ballet en prose de Molière, fut représentée pour la première fois à Chambord en 1670, devant la cour de Louis XIV. Monsieur Jourdain, bourgeois enrichi, prétend devenir un gentilhomme. Il entend acquérir les manières des gens de qualité, courtise une marquise et ne veut marier sa fille qu’à un noble. Moqué par sa femme et sa servante, ce personnage de parvenu est plus ridicule et naïf que méchant. Le Bourgeois Gentilhomme est une belle et bonne comédie qui peint un travers éternel de l’âme humaine.

Monsieur Jourdain : J'enrage. Nicole : De grâce, Monsieur, je vous prie de me laisser rire. Hi, hi, hi. Le Bourgeois gentilhomme (gravure de Moreau le jeune) - Aucun(e)
Monsieur Jourdain : J'enrage. Nicole : De grâce, Monsieur, je vous prie de me laisser rire. Hi, hi, hi. Le Bourgeois gentilhomme (gravure de Moreau le jeune) - CC-Hohum