Replay du mercredi 30 janvier 2019

Feu ! Chatterton - en concert à Lamballe (22) et à Vitré (35) - vendredi 1er et samedi 2 février 2019

- Mis à jour le
Feu ! Chatterton en concert au Studio 105 de la Maison de la radio.
Feu ! Chatterton en concert au Studio 105 de la Maison de la radio. © Radio France - Zoé Rouillier

Le groupe Feu ! Chatterton, c’est une histoire de lycéens. Des lycéens passionnés de musique. Ils ont fondé leur groupe au milieu des années 2000. Et ils sont rapidement devenu des incontournables pour les programmateurs de festivals. 

Feu ! Chatterton se revendique d’un univers romantique  et un peu maudit. Comme le poète anglais du XVIIIe siècle, Thomas  Chatterton, auquel ils ont emprunté le nom. Ces dandys parisiens ont  imposé en peu de temps, leur personnalité et leur choix musicaux. 

Les membres de Feu ! Chatterton puisent leur inspiration dans les répertoires de Serge Gainsbourg, de Léo Ferré, de Barbara, de Led Zeppelin, Miles Davis, Chet Baker et Radiohead.  Sur leur dernier album, L’oiseleur sorti en 2018, on découvre des sources plus urbaines avec du Hip-Hop.  

Feu  ! Chatterton nous donne trois rendez-vous en Bretagne en 2019. Un  premier à Lamballe vendredi 1er février, le suivant à Vitré le  lendemain, samedi 2 février, et le troisième dans le cadre du festival Les Emancipées à Saint-Avé, jeudi 21 mars. 

Mots clés: