Toutes les émissions

Plein Feux

Du lundi au vendredi à 6h40. Rediffusion à 14h16 et 17h10.

Goran Bregovic en concert le 25 juillet 2013 au Festival de Cornouaille.
Goran Bregovic en concert le 25 juillet 2013 au Festival de Cornouaille. - Thesupermat

Goran Bregovic et l'Orchestre symphonique de Bretagne - en concert à Rennes (35) - vendredi 1er février 2019

Diffusion du lundi 28 janvier 2019 Durée : 1min

L’Orchestre  symphonique de Bretagne nous propose cette saison une rencontre assez  surprenante. La formation s’associe pour un concert à Goran Bregovic. 

Il  était une rock-star dans son pays d’ex-Yougoslavie. Il est devenu un  phénomène en occident avec l’Orchestre des mariages et enterrements. Il a  porté la musique des Balkans dans les films d’Emir Kusturica et sur les scènes de nombreux festivals à travers le monde. 

Aujourd’hui, Goran Bregović  raconte en musique sa ville de Sarajevo. C’est un carrefour de civilisation où cohabitent chrétiens, musulmans et juifs. Goran Brégovic a écrit trois lettres musicales qu’il joue sur scène avec ses musiciens et ceux d’orchestres des villes et régions où il se produit. Ce concert parle d’entente  entre les peuples à travers un instrument – le violon - que partagent  toutes ces cultures.

L’Orchestre symphonique de Bretagne et l’Orchestre des mariages et enterrements de Goran Bregovic se retrouveront sur scène au Liberté à Rennes, vendredi 1er février à 20h.