Toutes les émissions

Plein Feux

Du lundi au vendredi à 6h40. Rediffusion à 14h16 et 17h10.

 Nâtah Big Band en fest-noz lors du festival Yaouank le 19 novembre 2016 au MusikHall du Parc Expo de Rennes.
Nâtah Big Band en fest-noz lors du festival Yaouank le 19 novembre 2016 au MusikHall du Parc Expo de Rennes. - Jérémy Kergourlay

Nâtah Big Band - concert à Fougères (35) - samedi 2 février 2019

Diffusion du mardi 29 janvier 2019 Durée : 1min

Le groupe breton Nâtah Big Band a le sens de la fête. Ça s’entend dans leurs compositions, et ça se verra sur scène à Fougères dans quelques jours. 

Nâtah Big Band est un orchestre de 17 musiciens. Il y a des musiciens diplômés des conservatoires de Rennes, St Brieuc et de la Kreizh Breizh Akademi, des musiciens de jazz, des musiciens de fest-noz. L’aventure a débuté avec le groupe Nâtah, un sextet créé autour des frères Clément et Gabin Dallot. 

Nâtah Big Band a eu les honneurs de Jazz à l’Ouest, de Yaouank et des Transmusicales de Rennes. A la bombarde,  à l’accordéon, à la guitare s’ajoutent des flûtes traversières, des  trombones, saxophones, trompettes, percussions. Les danses bretonnes  traditionnelles fusionnent avec le jazz et le funk, pour donner ce “big band trad groove”. 

Le Nâtah Big Band est invité des Flambées Celtik qui se déroule en ce moment au Pays de Fougères. Le groupe se produira au centre culturel Juliette-Drouet de Fougères, samedi 2 février à 20h30.