Replay du lundi 28 juin 2021

S'évader à Belle-Île-en-Mer

- Mis à jour le

Belle-Île-en-Mer est la plus grande des îles bretonnes. Située sur la façade atlantique, l'île est très prisée l'été par les amateurs de sites naturels préservés.

À quelques kilomètres du continent, Belle-Île-en-Mer promet une déconnexion totale
À quelques kilomètres du continent, Belle-Île-en-Mer promet une déconnexion totale © Getty

Belle-Île-en-Mer est un havre de paix. Pour la découvrir, il faut prendre le bateau à Quiberon pour une traversée de 45 min afin de parcourir les 15 km qui la sépare du continent. Avec ses 80 km de pistes cyclable, c'est le paradis des cyclistes et des amoureux de la nature. 

La pointe des Poulains, un site naturel protégé

La pointe des Poulains se trouve au nord de l'Île. Ce site naturel protégé invite à partir sur les traces de la tragédienne Sarah Bernhardt qui y a séjourné pendant trente ans. 

Quatre lieux sont accessibles au public dont le Fort de Sarah Bernhardt et la Maison du littoral. 

Le Fort de Sarah Bernhardt propose un voyage dans le passé. La vie et l'œuvre de la tragédienne y sont retracées, tandis que l'intérieur de la demeure a été réaménagé à l'identique.

La Maison du littoral est incontournable pour comprendre et découvrir les richesses naturelles de l'île. Avec des expositions immersives, ce nouveau lieu permet de sensibiliser les visiteurs à la préservation de l'environnement. 

> Pour en parler : Karine Piquet, directrice de la communication de Belle-Île-en-Mer.

Mots clés: