Replay du lundi 19 juillet 2021

Découvrir Honfleur autrement grâce à la réalité virtuelle

Honfleur est une des destinations phares du Calvados. Cité des peintres, elle est dotée d’un riche patrimoine historique et artistique. L’application Legendr propose de faire un bond dans son passé médiéval grâce à la réalité virtuelle.

Le vieux bassin de Honfleur est un endroit incontournable de la ville.
Le vieux bassin de Honfleur est un endroit incontournable de la ville. © Getty

Découvrir Honfleur en remontant le temps, c’est ce que permet l’application Legendr. Elle permet de partir à la découverte des trésors cachés et inexplorés de notre patrimoine. Grâce à la réalité virtuelle, elle permet de reconstituer entièrement des sites historiques disparus.

Une balade inédite en dix étapes

L’application Legendr propose de suivre un circuit pédestre au cœur du centre-ville de Honfleur à la découverte des monuments emblématiques qui ont fait l’histoire de la ville au Moyen Âge.

La balade inédite en dix étapes comporte des expériences en réalité virtuelle, des textes, des vidéos, des photos d’archives et des jeux ludiques, qui offrent la possibilité de se plonger dans l’histoire de la ville et de la découvrir autrement. Le parcours intègre des reconstitutions historiques en réalité virtuelle des murs d’enceinte et de l’ancien port. 

Un guide touristique inédit

Disponible dans plus de 50 destinations en France et en Europe, Legendr est un guide touristique qui vous permet d’explorer une ville ou un monument (château, abbaye, cathédrale, site archéologique) en suivant un parcours ou des jeux de piste qui vous emmèneront à la découverte de nouveaux endroits, des lieux cachés, tout en apprenant de nouvelles anecdotes historiques.

Pour en parler : Laurent Lefebvre, dirigeant de Rendr.

Mots clés: