Replay du lundi 28 juin 2021

Découvrir les champs de lavande en Provence

- Mis à jour le

Le département des Alpes-de-Hautes-Provence possède plus 10 000 hectares de champs de lavande. Pour les découvrir, de nombreuses activités sont possibles, et il y en a pour tous les goûts !

En Provence, la lavande est la star de l'été
En Provence, la lavande est la star de l'été © Getty

L'été est là, c'est le moment de venir profiter des lavandes ! Les champs de lavande offrent des paysages exceptionnels qui éblouiront les vacanciers de passage dans la région provençale cet été. À pied, à cheval, à VTT ou en mini-bus, tous les moyens sont bons pour les visiter...

Un apéro rando à cheval au milieu des lavandes

Imaginez un coucher de soleil, une brise légère, l'odeur fraîche de la lavande qui enivre... Sarah Labessouhle propose une escapade à cheval sur le plateau de Valensole suivi d'un petit apéritif au Domaine de la Blanche à Saint-Jurs.

Découvrons cette expérience unique à partager entre amis ou en famille.

> Pour en parler : Sarah Labessouhle de Les chevauchées de Sarah.

Le Musée de la lavande de Digne-Les-Bains

Le Musée de la lavande se trouve à l'étage de la boutique au premier étage de la boutique "Lavandières en Provence" au plein cœur de Digne-Les-Bains. 

Le musée son et lumière raconte l’histoire du travail de la lavande dans les alentours de Digne-les-Bains, capitale de la lavande fine, des années 1900 à nos jours. Il rassemble les mémoires, les histoires de vies et les légendes qui entourent la lavande et son essence, produit emblématique du territoire dignois. 

Le Musée de la lavande propose des démonstrations de distillation de lavandin gratuites en juillet et août.

> Pour en parler : Célia Nicolosi, directrice de Nicolosi Créations.

Mots clés: